À Goma, Modeste Bahati dénonce le complot de la communauté internationale contre la RDC

0
247

Le président du Sénat, Modeste Bahati est arrivé ce vendredi 15 juillet 2022 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Devant la presse, le speaker de la chambre haute du parlement a dénoncé l’inaction de la communauté internationale face à l’agression de la RDC par le Rwanda à travers les rebelles du M23.

« La communauté internationale nous a déçu dernièrement lors du Conseil de sécurité, lorsqu’on n’a pas voulu lever l’embargo sur l’acquisition des armes par la RDC. Je pense que tout est claire, que le complot est total. Voilà pourquoi nous devons nous assumer. Nous nous posons même la question de savoir si ça vaut la peine de continuer à garder la MONUSCO sur notre territoire, 20 mille personnes qui sont là depuis plus de 22 ans et on n’a pas la paix. Je pense qu’il est grand temps que nous-mêmes nous puissions nous assumer », a déclaré Bahati Lukwebo.

Et d’ajouter :

« La plus grande arme est notre détermination, la détermination de la population et de notre jeunesse. Je sais qu’avec cet esprit là, avec un élan de solidarité, patriotisme et combativité nous allons vaincre l’ennemi et toute sorte d’armes quoi qu’il en soit, quoi qu’il en coûte ».

Après Goma, Modeste Bahati Lukwebo est attendu ce samedi 16 juillet 2022 à Bukavu au Sud-Kivu.

Par Moise TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici