Barrages de la Coupe du monde 2022, le gouvernement met le paquet pour pousser les léopards à la victoire

0
484

À trois semaines de la double confrontation des barrages de la qualification à la coupe du monde Qatar 2022, l’État Congolais met tous les moyens en jeu pour amener les léopards à triompher des lions d’Atlas du Maroc. Outre les clips de soutien que les musiciens vont produire, sur initiative du ministre de sport Serge Konde, le gouvernement envisage de doubler voire tripler la prime de prestation des joueurs.

Invité ce dimanche 6 mars 2022 dans une émission sportive sur Top Congo, le Secrétaire Général aux Sport, Barthélémy Okito a annoncé qu’une enveloppe globale d’un million de dollars américains est disponibilisée pour les fauves congolais. Chaque athlète figurant sur la liste de l’entraîneur va percevoir 40 000$, pour les deux rencontres.

En rappel, le premier ministre et chef du gouvernement congolais, Jean Michel Sama Lukonde avait réunit autour de lui toutes les parties impliquées dans la préparation de ces deux matchs, afin de mettre en place une batterie de stratégies pouvant mener les léopards à la qualification, 48 ans après leur dernière participation à la coupe du monde.

Cette double confrontation aura lieu le 25 mars au stade des martyrs à Kinshasa, pour la manche aller, et la manche retour le 29 du même mois, au Maroc.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici