En déplacement ce mardi 22 décembre dans l’ex Swiziland pour le compte du deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la Caf, l’As Vclub a tenu en échec le club local de Young Buffaloes par le score de 2-2.
Les hommes de Florent Ibenge ont encaissé le premier but en première mi-temps sur une légère domination des locaux. Au retour de vestiaire, Young Buffaloes a continué de pousser jusqu’à corser l’addition pour le deuxième but.
C’est à la fin de la rencontre que les congolais ont su réagir pour arracher ce match nul avantageux. Le jeune attaquant Fiston Kalala Mayele a commencé par réduire le score à la 88e minute de jeu. Dans le temps additionnel, Vclub qui avait le vent en poupe obtient un penalty, transformé par l’ancien du DCMP Ricky Tulenge.
Le match retour est prévu le 5 janvier 2021 à Kinshasa. D’autres ambassadeurs congolais vont se produire ce mercredi 23 décembre en coupes africaines interclubs. En Champion’s League de la CAF, le TP Mazembe sera reçu par les gabonais de Bouenguidi à 16h30. Et en coupe de la confédération ,le DCMP va également se produire en terre angolaise face à Bravo do Magui à 16h00, toujours pour le compte du deuxième tour préliminaire.
Jonathan Madika