CAF C1: VClub s’incline devant Petro Athletico d’Angola

0
372

Pour sa première sortie en phase des poules de la ligue des champions 2023, l’As VClub de Kinshasa a été battu ce samedi 18 février par le club angolais de Petro Athletico de Luanda sur le score d’un but contre deux. Le match s’est joué au stade Alphonse Masamba Débat du Congo Brazzaville que VClub a choisi pour abriter ses matches à domicile, à cause de la non homologation du stade des Martyrs.

Les buts des visiteurs ont été marqués par Tiago Azulão et Anderson Cruz, respectivement à la 32e et 65e minutes. Éric Kabwe wa Bantu a sauvé l’honneur des moscovites en marquant leur unique but à la 82e minute. VClub va se déplacer lors de la prochaine journée en Algérie pour être reçu le 26 février par la JS Kabily.

Toujours ce samedi, Al Hilal ondurman du Soudan a eu raison des Egyptiens de Al Ahly par 1-0. C’est l’attaquant congolais Glody Lilepo qui a marqué le seul but de la partie, à la 53e minute, pour l’équipe de Jean Florent Ibenge. L’ancien joueur de VClub était proche de signer un doublé s’il n’avait pas loupé un penalty dans le match.

Pour leur part, Hinonga Baka et Simba de la Tanzanie ont été pulvérisés par le Raja de Casablanca du Maroc par 0-3 .

|Par Ebedon Kayembe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici