Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont quitté la capitale congolaise ce samedi aux petites heures du matin pour le Cameroun où ils seront reçus dimanche 28 Août par le Tchad, en match comptant pour la phase aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’ Afrique des Nations, CHAN Algérie 2023. C’est par manque d’un stade adéquat par le Tchad que cette rencontre se jouera au Cameroun, précisément au stade Amadou Hayidjo.
Les léopards locaux ont l’obligation de bien négocier cette manche aller, avant de recevoir à leur tour le Tchad le 4 Septembre prochain au des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Avant de s’envoler pour Douala au Cameroun, les coéquipiers de Boka ont livrés un match amical lundi 22 août au centre Kurara mpova de Kinshasa fasse à l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga, lequel match s’est soldé par nul d’un but partout. Le but des léopards locaux était l’œuvre de Jean Marck Makusu de Lupopo tandis que la réalisation des corbeaux kanangais portait la signature du capitaine de l’équipe Bernard Mukeka
Il sied de rappeler que le CHAN est une compétition africaine qui ne concerne que les joueurs évoluant sur le continent africain.
|Par Ebedon KAYEMBE