Coupe de la CAF: Lupopo, un nul évitable en Libye et des regrets

0
328

Le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ramène un point de son voyage de la Libye. Les lumpas ont tenu en échec l’équipe locale de Al-Akhdar ce mercredi 8 mars sur le score de 1-1. C’était en match de la 4e journée de la phase des poules de la coupe de confédération.

Pourtant, les viets peuvent avoir des regrets pour avoir ouvert le score dès la 15e minute grâce à Horso Mwaku, ancien sociétaire de l’Union Sportive Tshinkunku, sur passe de Patou Kabangu Mulota. Une avance que Lupopo gardera jusqu’à l’épuisement du temps réglementaire. Alors qu’il se dirigeait vers une nette victoire, le club de Lubumbashi va prendre un but dans le temps additionnel.

Le club d’outre tunnel compte désormais 4 points à son actif derrière les Sud Africains de Marumo Galland, leur prochain adversaire qui en compte 9 et l’Union Sportive de la Médina de l’Algérie qui a 7 unités.

Pour sa part , le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa sera reçu ce Jeudi 09 Mars à Uyo par Rivers United du Nigeria. Les immaculés ont sollicité et obtenu ce report par manque de moyens. DCMP quitte Luanda où il a érigé son quartier général dans la nuit de ce Mercredi. Le comité sportif de Toupamaros a obtenu ce décalage grâce à l’implication des dirigeants de la Fédération Congolaise de Football Association au près de la CAF.

De son côté, Young Africans de la Tanzanie a eu raison du Real de Bamako par une note de 2-0. Des buts signés Fiston Kalala Mayele et Jésus Muloko Ducapel, deux internationaux congolais.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici