Coupe de la CAF : Mazembe condamne les incidents survenus à la fin de la rencontre face au Pyramids FC

0
545

À travers un communiqué publié sur son son site internet, la coordination de l’équipe du Tout-puissant Mazembe Englebert condamne fermement les incidents qui ont eu lieu au stade Mazembe de Lubumbashi le dimanche 24 avril dernier, lors des quarts de finale retour face à Pyramids FC. Cette rencontre s’est soldée sur un score de 2-0 en faveur des corbeaux Luchois.

Selon l’équipe de Lubumbashi, « il est incompréhensible qu’après une telle victoire et brillante qualification qu’une très faible minorité de supporters que nous considérons comme des infiltrés dépasse les limites et commette des actes d’incivilité à l’égard des stadiers allant jusqu’à tenter de détruire les panneaux publicitaires électroniques. »

« Des dérapages que le club ne tolèrera plus car ils mettent en danger l’intégrité physique d’autres supporters. Notre stade, une fierté pour nous les Badiengwenas, reste un lieu où règne la sportivité, et notre Temple doit rester un théâtre où les supporters célèbrent le football dans le respect le plus strict », note ce communiqué des corbeaux Luchois consulté ce vendredi par votre rédaction.

En attendant l’identification des auteurs de ces actes, l’équipe de Lubumbashi promet des mesures fortes allant jusqu’à leur l’interdiction d’accès au stade. Elle invite par ailleurs les structures d’encadrement des supporters des corbeaux à une réunion qui sera présidée en leur intention par le président Moïse Katumbi ce vendredi 29 avril au stade Mazembe à 15 heures précises.

|Par Ngandu Ndaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici