Désillusionnés à domicile par une équipe amoindrie du Gabon après huit heures de vol de Paris à Kinshasa, les Léopards de la RDC sont obligés de ramener un résultat probant de Karthoum en deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2023.
Les Fauves congolais sont déjà à Karthoum où ils vont affronter, le 8 juin, les Crocodiles du Nil du Soudan, en deuxième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les joueurs du sélectionneur argentin Hector Cuper sont obligés de ramener un bon résultat face à une équipe soudanaise battue en première journée par les Mourabitounes de la Mauritanie par zéro but à trois.
En effet, l’eau n’a pas encore coulé sur le pont après la désillusion à domicile en première journée. Les Fauves congolais n’ont pas sorti leurs griffes, le 4 juin au stade des Martyrs à Kinshasa, devant des Panthères du Gabon pourtant réduits en nombre, mais mentalement forts, arrivés le même jour après un voyage rocambolesque pour éviter d’écoper d’un forfait. La RDC a courbé l’échime à domicile grâce à un but, de la tête à la 23e mn, du Gabonais Warren Babicka Shavy.
Par Moise TSHILENGI