Éliminatoires de la coupe du monde 2022: Hector Cuper et les léopards accrochés d’entrée par la Tanzanie

0
378

La RD Congo a débuté les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du mauvais pied. Les léopards ont concédé le nul face à la Tanzanie 1-1, ce jeudi 2 Septembre 2021 à Lubumbashi. Pour ce premier test à la tête de la sélection congolaise, le sélectionneur argentin Hector Cuper avait concocté un onze composé principalement d’expatriés d’expérience.

Les choses avaient plutôt bien commencé pour les hôtes. Après une première grosse occasion signée Akolo (20e), ils ouvraient le score par le revenant Dieumerci Mbokani, servi par son compère d’attaque Bakambu (23e, 1-0).

Une joie de courte durée car les Taifa Stars ont égalisé quelques minutes plus tard suite à une perte de balle de Mukoko Amale au rond central qui a profité à Simon Msuva, attaquant du Wydad Casablanca, auteur d’un véritable golazo rentré avec l’aide de la barre (35e).

Le remplacement de Bolasie par Assombalonga à la pause, n’a pas permis aux Fauves congolais d’inverser la tendance et de se montrer menaçants. Les occasions se faisaient rares. La Tanzanie conservait son bon résultat jusqu’au bout et replongeait les Léopards dans leurs doutes. L’ère Hector Cuper commence de la pire des manières. Prochain match pour les léopards, le lundi 06 Septembre contre les écureuils du Bénin.

|Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici