L’association des professeurs des universités et instituts supérieurs du Kasaï-Oriental dit se rallier à la grève sèche déclenchée par les professeurs de la RDC. Cette décision a été prise ce vendredi 21 janvier 2022.
« Considérant que pour amener le gouvernement congolais à honorer ses engagements en rapport avec l’amélioration des conditions de vie et de travail des professeurs, il y a lieu de ne pas assurer les cours pour l’année académique 2021-2022. Avons pris la résolution de nous rallier à cette grève sèche en ne participant pas aux activités liées à l’année académique 2021-2022 telles que les défenses des mémoires et des délibérations », peut-on lire dans cette déclaration faite ce vendredi 21 janvier 2022 par le professeur Joseph Kazadi Mukenge, président de l’APUKOR.
Pour les professeurs des universités et instituts supérieurs du Kasaï-Oriental, seule une prise de conscience pour leur lutte noble est susceptible de faire améliorer leur situation professionnelle. Toutefois, ils s’engagent à liquider les arriérés des activités académiques de l’année 2020-2021 telles que les défenses des mémoires et des délibérations pour ne pas préjudicier les étudiants de l’année académique 2020-2021.
|Par Moïse TSHILENGI