ESU: le professeur Georges Kabamba prend la direction de l’ISTIA Mbujimayi

0
984

Le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur Technique d’Informatique Appliquée, ISTIA Mbujimayi, le professeur Georges Kabamba Mwenda kazadi est entré en fonction ce mardi 7 décembre 2021 lors d’une cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, le professeur Boniface Ciamala Kalala. Le nouveau patron de l’ISTIA se dit content d’assumer ses nouvelles responsabilités et promet de les exercer avec responsabilité.

« Je ne suis pas tombé du ciel, je suis formateur de tous les licenciés de l’ISTIA de la section Mécanique de production, Électricité, Télécom, c’est moi qui ai dirigé leurs mémoires. Même mon secrétaire académique fût mon étudiant. C’est une bonne chose d’être là, notre tour est arrivé aussi. Nous sommes là pour relever l’ISTIA. Le professeur Ciamala l’a laissé à un niveau, nous aussi nous allons voir de combien de marche nous allons monter sur l’échelle de l’ISTIA », a déclaré le nouveau DG de l’ISTIA Mbujimayi. Il a fini par demander aux parents d’envoyer leurs enfants bénéficier d’une formation de qualité à l’ISTIA.

Arrivé fin mandat depuis l’année dernière, le Directeur sortant, Boniface Ciamala s’est réjouit de passer le bâton de commandement à quelqu’un qui connait parfaitement l’institution. « J’ai les sentiments de joie du faite que celui qui vient à la tête de l’ISTIA c’est un grand professeur, comme il vous a dit c’est mon pasteur aussi. Je suis très content, c’est tout à fait normal c’est un poste à mandat », a-t-il déclaré tout souriant.

Ce comité de gestion est complété par les assistants Faustin Tshimanga Kasonga et John Mulumba Yombo, respectivement comme secrétaire général académique et secrétaire général administratif et financier. Les deux vont officiellement entrer en fonction ce mercredi 8 décembre 2021.

La cérémonie de remise et reprise a été supervisée par Maitre Marcel Mbenga Kapongo, délégué du collège des fondateurs et avocat conseil.

|Par JKK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici