La président de la république Félix Tshisekedi tient à son combat pour l’éradication de la corruption et le détournement des fonds publics. Il a réitéré cette volonté lors d’une interview accordée à VOA Afrique le vendredi 24 septembre à New York, aux États-unis d’amérique. Le chef de l’État congolais salue les résultats déjà enregistrés, ayant permis de dissuader les détourneurs et corrupteurs, même si beaucoup restent à faire.
« Malheureusement nous n’avons pas encore récupéré le produit de cette corruption. Mais le côté positif quand même est qu’il y’a maintenant de la dissuasion. Aujourd’hui, avant d’user la corruption, ou de mauvaise gestion, de détournement, on y réfléchit à plusieurs reprises. Et on le voit, les recettes de l’État augmentent. Nous allons ainsi créer de la richesse, des emplois et booster notre pays. C’est quelque chose qui prendra du temps », a-t-il déclaré lors de cet entretien.
Félix Tshisekedi a invité les congolais à la patience, étant donné l’enracinement des anti valeurs depuis plusieurs années en RDC. Outre la patience, il faut surtout de la détermination, a insisté le président de la République.
|Par Arsène MPUNGA