Felix Tshisekedi : ‘’Mes frères et sœurs congolais, levez-vous, le travail commence’’

0
554

Rendant compte des consultations menées en novembre dernier, le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi appelé ce dimanche 6 décembre 2020 à l’union sacrée pour sortir la RDC du gouffre. Le chef de l’état congolais a invité les forces vives politiques et sociales à se mettre ensemble pour servir le peuple.

‘’Le moment est ainsi venu de réunir toutes les bonnes volontés, quelles que soient leurs origines politiques, idéologiques ou ethniques pour donner un nouvel élan à notre destin national dans l’union sacrée de la nation, et que le Congo, notre cher et beau pays, dont le peuple est le bouclier et la force de dissuasion, cesse d’être un problème pour nous même et pour le monde’’, a-t-il déclaré.

Le président de le république a terminé son adresse par une dans toutes les 4 langues nationales, comme pour renforcer son message :

‘’Wandugu wapenzi musimame, kazi ya inchi ina anza’’

‘’Ba mpangi ya luzolo, beno telema, kisalu me banda’’

‘’Bana betu basuibue, jukayi, mudimu wa bangi’’

‘’Bandeko babolingo, bana mboka, bino banso botelema, mosala ebandi’’

Ce discours intervient dans un contexte de vive tension au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH. Crise qui s’est accentuée avec la prestation de serment le 21 octobre 2020 de trois juges de la cour constitutionnelle, cérémonie boycottée par le FCC.

La Rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici