Foot-RDC : Sur instruction de la FECOFA, la Linafoot surseoit le début de ses championnats

0
280

Le comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), a dans un communiqué publié ce jeudi 25 août 2022, annoncé l’annulation du début de ses championnats initialement prévus le 16 septembre pour la Ligue I et le 01 octobre pour la deuxième division. Selon ce communiqué dont une copie est parvenue à Tambour Matin, la Linafoot révèle que sa décision est consécutive à l’instruction de la Fédération Congolaise de Football et Association.

« Le secrétariat national de la Ligue Nationale de Football porte à la connaissance de tous les clubs sociétaires qu’en exécution de l’instruction reçue de la Fédération Congolaise de Football dans sa lettre référée FBA/SEGAL /01084/2022 du 24 août 2022, elle sursoit les dispositions vous communiquées dans ses communiqués N°002 du 23 et 24 août 2022 », lit-on dans ce document.

Par ailleurs, l’organisateur du championnat national de football en République Démocratique du Congo rappelle que la saison sportive 2022-2023 est déjà ouverte depuis le 01 août dernier.

Rappelons que la commission de gestion de la Ligue nationale de football, Linafoot, avait non seulement annoncé les dates de début de ses championnats, à travers un communiqué publié le 23 août dernier, mais avait aussi indiqué quelques conditions à remplir par les clubs pour y prendre part.

Parmi ces préalables, les clubs sociétaires devraient finir les formalités administratives entre autres les assemblées générales ordinaires et s’inscrire pour la nouvelle saison. Ils devront également s’acquitter des dettes et redevances de la saison dernière avant de prendre part aux championnats de cette nouvelle saison.

|Par Ngandu Ndaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici