Football: 5 équipes valident leurs billets pour les quarts de finale

0
565

Le championnat provincial de la ligue de Football du Kasaï Oriental s’est poursuivi ce mardi 31 mai 2022 dans 5 Sites sur les 6 retenus, mettant ainsi fin à la phase éliminatoire dans ces sites.

À Kabeya kamuanga, l’Olympique de Mbujimayi s’est imposé par la note de 1-0 devant l’équipe locale du FC Ditekemena de Kabeya kamuanga. À kabinda, le derby du jour s’est soldé à l’avantage de Anges vert qui a pris le dessus sur le FC Ngamuka de kabinda, aux tirs aux buts 3-2, après un nul de 0-0 pendant le temps réglementaire.

Même senario pour le site de Mbujimayi qui a vu FC INTER 04 triompher de Don du Cœur Nkunduyi aux tirs aux buts par 5-3 alors que les deux clubs de Mbujimayi n’ont pas su se départager à l’issue de quatre vingt dix minutes où le score était de 2-2. Sur le site de Ngandanjika, VEA de Mwene-ditu a dicté sa loi sur AS MAKINKU, une autre formation de la ville ferroviaire, au finish 2-0.

Enfin, à Miabi, c’est le club local d’Arc-en-ciel qui est sorti vainqueur devant le FC KALO aux tirs aux buts par 4-3.

Seul le site de katanda connaîtra son vainqueur ce Jeudi 2 juin à mbujimayi au stade Kashala bonzola, après le match qui opposera Saint BEBE de katanda au FC KANDUNGA de lukalaba. Deux meilleurs perdants pris sur l’ensemble de tous les sites, viendront compléter la liste des qualifiés en quarts de finale dont lea matchs sont annoncés pour le dimanche 5 Juin à mbujimayi. La finale aura lieu toujours à Mbujimayi le 12 juin 2022.

Rappelons que le vainqueur de ce championnat succédera au Racing Club Cannon Winners.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici