Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est assuré de jouer la deuxième phase du tour de qualification de la coupe de confédération après le désistement de son adversaire. La confirmation du retrait de l’équipe du Botswana de Security Systèms XI FC est contenue dans un communiqué rendu public ce mardi 16 Août 2022 par la confédération Africaine de Football.
Selon le contenu de ce communiqué, « pour la coupe de la confédération 2022-2023, au total 50 clubs ont obtenu une licence au niveau de leur association membre respective et prendront part à la compétition. Security Systèms du Botswana a décidé de se retirer de la compétition ».
À travers ce même document, la CAF fixent les dates des matchs du premier tour. Ils sont prévus du 9 au 11 Septembre 2022 pour la manche aller et les matchs retour étant prévus une semaine plus tard.
Avec cette confirmation du retrait de Security Systèms XI FC, l’équipe d’outre tunnel gagne cette double confrontation par forfait et devra affronter Grupo Deportivo Sagrada Esperança de l’Angola dont le premier acte est prévu du 7 au 9 Octobre de l’année en cours à Lubumbashi et le deuxième acte aura lieu une semaine plus tard à Luanda en Angola.
Rappelons que, quarante Huit heures après le tirage au sort, le club Botswanais avait désisté via la page Facebook officielle de l’équipe « par manque des moyens financiers conséquents ».
|Par Ebedon KAYEMBE