Football: pour le ministre des sports, « ce n’est pas le moment de jeter le discrédit sur les léopards »

0
448

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde à reagi ce mardi 5 avril 2022 aux insultes proférées à l’encontre de Cédric Bakambu et Yannick Bolasie par Claude François Kabulo.

« Ce n’est pas le moment de jeter le discrédit sur nos joueurs. S’ils viennent ici, c’est par amour pour leur patrie. Ils sont jeunes, ils ont le talent, ils ont des contrats dans des grands clubs. Avec tous les risques, ils viennent honorer le drapeau et nous devons leur être reconnaissants », a-t-il réagi en marge de la cérémonie de la présentation du trophée de la Ligue des champions européenne.

Pour rappel, le journaliste François Kabulo de la Radio Télévision Nationale Congolaise s’est attaqué aux deux joueurs , à l’issue de l’élimination de la RDC de la course pour la qualification à la Coupe du monde.

« Pour Bakambu, je suis franc. Je crois que Bakambu n’a pas rendu service à la nation Congolaise. Il est l’un des joueurs qui ont participé à tous les matchs. 8 matchs joués, aucun but ! Mais, il a causé du tort à la RDC parce qu’il n’a pas été honnête », avait lancé le journaliste congolais sur le plateau de Bosolo n’a politik.

|Par Moise TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici