Sa Majesté Sanga Balende affiche des grandes ambitions pour la saison sportive 2022-2022. Ayant reçu la bénédiction du président de l’équipe, l’entraîneur principe Dauda Lupembe procède au renforcement de l’effectif avec des nouvelles recrues. Lundi 15 août 2022, le club de Mbujimayi a annoncé la signature d’une première vague des reçues constituée de 8 joueurs.
Ce groupe est constitué essentiellement des joueurs des équipes de Kinshasa, même si on y retrouve certains athlètes de Maniema et Lubumbashi. Nous pouvons compter 2 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants.
- Kodi Milambo, milieu offensif, ancien de DCPM et de Rangers, a paraphé un contrat de deux saisons;
- Christian Kamunga qui vient de la JFT est milieu défensif. Il a signé un bail de trois saisons.
- Âgée Basiala en provenance de l’ AS Maniema de Kindu, un milieu excentré gauche et droit, débarque chez sanga balende pour deux saisons.
- Ambulance Mambweni: un milieu excentré gauche en provenance des aiglons signe pour trois saisons.
- Viku Ndongala, défenseur axial en provenance de la Jeunesse Sportive Bazano de Lubumbashi, va intégrer Sanga balende pour deux saisons.
- Balako Panzi provient du Football club Blessing de Kolwezi, un avant centre. Il a signé pour deux saisons.
- Zito Mungomba, un milieu défensif en provenance de Réal de Kinshasa, a signé un contrat de trois saisons dans Sanga balende.
- Iladja Muamba, un latéral droit de DCMP et ancien de Réal de Kinshasa, débarque pour deux saisons.
Selon les sources concordantes proches du club rouge et or du Kasaï Oriental, l’équipe commencera la préparation à Kinshasa avant de faire la descente à Mbujimayi . Le Staff technique dirigé par Daouda Lupembe a reçu l’autorisation de ne retenir que 26 joueurs parmi lesquels 10 joueurs de l’ancien effectif et 16 nouvelles recrues. L’objectif de cette saison est de jouer l’une des compétitions africaines interclubs.
|Par Arsène MPUNGA