Le rassemblement des léopards A de la République Démocratique du Congo a débuté ce lundi 19 Septembre sur le sol marocain afin de mettre à profit la trêve internationale avec deux rencontres amicales le 23 et le 27 Septembre 2022 au Maroc. Sébastien Desabre, sélectionneur national des léopards A de la République Démocratique du Congo a dirigé sa toute première séance d’entraînement ce jour au stade El Aarabi Zaouli de Casablanca.
Ainsi, 14 sur 28 ont répondu présent à l’appel du Staff technique. Il s’agit de : Dieumerci Mukoko Amale, Gédéon Kalulu, Neeskens Kebano, Samuel Bastien, Théo Bongonda, Fabrice Ngoma, Lionel Mpanzu, Chadrack Akolo, Boka Issaka Chadrack, Mika Michee l, Phillipe Kinzumbi, Arsène Zola, Ben Malango, d’autres sont annoncés dans les heures qui viennent.
Pour cette trêve internationale, les léopards A de la République Démocratique du Congo livreront deux rencontres amicales, l’une face à la Sierra Leone et l’autre au Burkina Faso, respectivement les 23 et 27 septembre prochain. Les coéquipiers de Chancel Mbemba devront capitaliser ces matchs a fin d’améliorer leur position au classement FIFA.
Quant au staff technique, cette fenêtre internationale est une occasion de reconstruire l’équipe nationale et de disposer d’un groupe capable de relever le défi et de redonner le sourire aux congolais qui ont presque tourné le dos à la sélection après les deux premières sorties ratées des éliminatoires de la CAN Côte D’ivoire 2023.
|Par Ebedon KAYEMBE