Absent aux entraînements depuis la reprise des activités de son club pour la saison sportive 2022-2023, Yousouf Mulumbu Ngandu a choisi les réseaux sociaux pour dire au-revoir aux cheminots de saint Éloi Lupopo. L’ancien international congolais a fait cette annonce ce vendredi 19 août 2022, à la surprise générale des supporters et des dirigeants de son club.
« C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise. Mes remerciements les plus sincères au Gouverneur qui a su me faire confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi-même. Ne vous y méprenez pas, ce n’est pas un adieu, juste un au revoir car cheminot un jour, cheminot toujours », peut-on lire sur les différents comptes des réseaux sociaux de l’ex capitaine des léopards A de la République Démocratique du Congo.
De son côté, la cellule de communication de l’équipe s’est dite surpris et a lu le poste comme tout le monde. La réaction du comité sportif est attendu dans les heures qui suivent, apprend-t-on du côté de Lubumbashi.
Arrivé la saison dernière dans la capitale cuprifère, le contrat de l’international congolais Yousouf Mulumbu Ngandu chez les Lumpas cours jusqu’au mois de Décembre de l’année en cours. Il a été d’un grand apport au sein des viets et était le joueur le plus coûteux du président Jacques Kyabula Katwe, voire de toute l’histoire du FC Saint Éloi Lupopo.
|Par Ebedon KAYEMBE