La session ordinaire de mars 2022 a été ouverte officiellement mercredi 30 mars à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga. C’était lors d’une séance plénière présidée par Michel Katebe Ngoie, président intérimaire de cette première institution provinciale, en présence du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, des membres de son gouvernement et de ceux de son cabinet, sans oublié plusieurs autorités politico-administratives, militaires et judiciaires de la Province du Haut-Katanga.
Dans son discours d’ouverture, le Président intérimaire a commencé par souhaiter un bon retour à ses collègues députés, après trois mois des vaccances parlementaires méritées que chacun a passées dans sa circonscription éléctorale. Il a précisé que cette session ordinaire de mars 2022 sera essentiellement consacrée au contrôle parlémentaire.
Le président Michel Katebe Ngoie a présenté les félicitations de l’Assemblée provinciale au gouverneur Jacques Kyabula pour ses efforts fournis dans le maintien du climat de paix dans tous les territoires qui composent la province du Haut-Katanga. Il a également encouragé son combat dans la lutte contre l’importation de la farine de maïs de pays voisins afin de rendre le prix de cette denrée de première nécessité stable dans la province du Haut-Katanga.
|Par NGANDU NDAYA