Haut-Katanga : le siège de l’UDPS Kasumbalesa saccagé par des inconnus

0
905

Le siège fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Kasumbalesa a été saccagé et pillé ce samedi 05 février 2022 en pleine journée par des gens non autrement identifiés. L’information a été confirmée à Tambour Matin par Gabriel Tshimanga, président fédéral de ce parti présidentiel à Kasumbalesa.

« L’information est vraie. Le siège du parti à Kasumbalesa a été pillé par un groupe de jeune gens non autrement identifiés. Le fait s’est déroulé à partir de 10 heures lorsque nous avons vu ces jeunes venir avec les bâtons, piller notre siège sans être inquiétés (…) Plusieurs biens de valeur y compris des documents de la fédération sont perdus. Présentement, les éléments de la police sont sur le lieu pour maintenir l’ordre« , a-t-il déclaré.

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social à Kasumbalesa signale que les enquêtes sont en cours pour l’identification de ces jeunes gens qui ont pillé le siège du parti et comprendre leurs intentions.

Nous avons déjà fait appel à la police pour chercher à comprendre ce qui s’est passé, la motivation de ces gens et pourquoi ils ont pillé le siège du parti à Kasumbalesa“, renchéri-t-il.

Il sied de signaler qu’une crise persiste actuellement au sein de cette fédération de Kasumbalesa. Selon plusieurs sources, le courant ne passe pas entre l’actuel président fédéral et son prédécesseur.

|Par NGANDU NDAYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici