Le directeur de cabinet du ministre d’État en charge du développement rural, Herbert Tshibanda a, dans un point de presse à Mbujimayi la semaine dernière, salué le bilan de Félix Tshisekedi qui, selon lui, est positif contrairement à ce que ceux qui sont dans l’opposition racontent. Ce cadre de Congo Espoir, parti membre de l’Union sacrée de la nation, énumère quelques réalisations du président de la République dans le secteur d’approvisionnement en eau potable.
« Nous avons séjourné ici au Kasaï-Oriental avec le Ministre d’état, ministre du développement rural, nous étions venus procéder à l’inauguration et à la remise des adductions d’eau potable réalisé par le projet PRISE avec le financement de la Banque Africaine de Développement. Aujourd’hui, allez dire aux habitants de MIABI que le président de la République ne fait rien, je crois que vous allez vous faire lapider soit vous allez rentrer de là en courant à la quatrième vitesse parce qu’ils ont l’eau potable. Allez à Mupompa, posez la question, je parle de l’eau qui est la denrée la plus importante, l’homme peut tout manquer mais pas l’eau à boire », a-t-il indiqué.
Maître Herbert Tshibanda a tenu à préciser que les fonds débloqués par la Banque africaine de développement pour financer les travaux n’a fait que prêter à la RDC. « La satisfaction étant totale du côté du gouvernement, du côté des élus et du côté des partenaires financiers techniques, on vient de passer à PRISE 2 et c’est à l’actif du ministre du développement rural, c’est à l’actif du gouvernement central, c’est à l’actif du chef de l’état », a-t-il poursuivi.
Enfin, le directeur de cabinet du ministre d’État en charge du développement rural a déploré les critiques « sans fondement » des opposants à l’endroit du président de la République. « Vous savez, l’opposition on ne la fait pas pour le plaisir de la faire. Je peux même me permettre de dire que c’est une vocation, il ne faut pas devenir opposant par aventure soit pour régler les comptes aux gens ».
|Par Jeanpy KABONGO