Insécurité à kananga: la résidence de l’ancien vice-gouverneur Manix Kabuanga attaquée à 1h ce dimanche

0
574


La ville de kananga vit une insécurité sans précédent sous forme de banditisme urbain depuis fin 2020. La nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars 2021, des bandits armés ont visité la maison de l’ancien vice-gouverneur Manix Kabuanga sur l’avenue du canal, au quartier Snel dans la commune de Kananga.

Selon l’un de ses voisins , tout a commencé vers 1h du matin: « Ils sont venus cherchant un certain Paulin qui serait trafiquant. N’ayant pas la bonne adresse, ils se sont rabattu chez l’ancien vice-gouverneur Manix Kabuanga qu’ils ont copieusement tabassé avec son épouse et empoignardé au visage ».

Ces hommes ont réussi à emporter avec eux plusieurs biens de valeur avant de s’en fuire à l’arrivée de la police. Actuellement les victimes suivent les soins à l’hôpital Provincial.

Le commandant ville de la PNC à Kananga, l’inspecteur principal John Mbela annonce l’arrestation de deux personnes qui auraient participé à l’attaque de la résidence de l’ancien vice gouverneur: « Nous avons mis la main sur deux personnes qui étaient en possession des biens emportés à la résidence de l’ancien vice-gouverneur. Nos équipes recherchent actuellement leurs complices ».

Depuis le début de ce phénomène, un mode opératoire unique s’observe de la part des auteurs de ces cambriolages. Ces hommes cassent les murs de clôture avant de s’introduire dans les maisons. Ils pillent, volent et violent à leur passage.

Vanessa NKONGOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici