Plusieurs rencontres des barrages bis de la coupe de confédération de la CAF ont eu lieu ce mercredi 2 novembre 2022. Les 3 équipes qui représentent la RDC ont pris une belle option pour la qualification en phase des poules. À Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe s’est imposé, dans son stade de Kamalondo, sur les Sud-africains de Royal AM par 2-0 grâce à Ernest Luzolo Sita et Rainford Kalaba, respectivement à la 56e et 72e minute .
En déplacement, les cheminots du Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sont allés battre le Rail Club Kadiogo du Burkina Faso au Bénin par 1-0. L’unique but des lumpas porte la signature de Josué Kazema à la 15′. Les coéquipiers de Patou Kabangu ont fini la partie à 10 après l’expulsion de l’un de leurs. Un autre représentant congolais, c’est le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa qui a créée la sensation en Tanzanie en allant s’imposer sur l’équipe Burundaise de Flambeau du Centre de Burundi par 2-0. Buts signés Jimmy Bayindula et Mpiana Mozonzi.
Rappelons que les matchs retours auront lieu dans une semaine, en Afrique du Sud pour le Tout Puissant Mazembe et en République Démocratique du Congo précisément à Kinshasa au stade des Martyrs pour le Football Club Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.
|Par Ebedon KAYEMBE