Interclubs de la CAF: les quatre ambassadeurs de la RDC connaissent leurs adversaires pour les 16e de finale

0
297

La République Démocratique du Congo sera bel et bien représentée en 16e de finale des coupes africaines interclubs de la CAF. En league des Champions Africaine, deux équipes sont concernées ,il s’agit du Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi et de l’AS V CLUB de Kinshasa.

Les moscovites de l’AS VCLUB défieront le Rail Club Kadiogo du Burkina Faso. Pour arriver à cette étape de la compétition, les burkinabés ont sorti Asante Kotoko de Kumasi du Ghana tandis que VCLUB s’est défait de Gaborone United du Botswana. De son côté le champion de la 27e édition de la ligue Nationale de Football, le TP Mazembe exempté au premier tour, fera face au Sporting Club Vipers de l’Ouganda. Ce dernier a écarté Olympique Réal de Bangui de la République Centre Africaine pour se retrouver en 16e de finale.

En coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, exempté au premier tour, jouera Saint Michel United du Seychelles. Le club seychellois n’a pas forcé pour se retrouver en 16e de finale. Il a gagné par forfait la rencontre qui devait l’opposer à Inter Littoral de la Guinée Équatoriale.

Le dernier club congolais en lisse, le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi avait également gagné sur tapis vert la double confrontation qui devait l’opposer à Security Systèms du Botswana. Le club d’outre tunnel qui retrouve dans cette compétition 7 ans, pourra croiser les Angolais de Esperança Sagrada en 16e de finale.

Les matchs de ce deuxième tour de préliminaire des interclubs de la CAF se joueront au mois d’octobre prochain.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici