Le président de l’ Association africaine des droits de l’Homme (ASADHO), Jean-Claude Katende s’est une fois de plus exprimé ce samedi 17 septembre au sujet de la détention de l’ancien président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund à la prison centrale de Makala, en lieu et place de la résidence surveillée selon l’arrêt de la cour de cassation.
« Le refus d’exécuter la décision de justice en ce qui concerne le placement de Mr Kabund en résidence surveillée est une preuve qu’il s’agit d’un règlement des comptes. Arrêtez-ça, l’esprit de vengeance est une menace contre l’État de droit », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Rappelons que le président de l’Alliance pour le Changement est toujours détenu à la prison centrale de Makala depuis plusieurs semaines. Jean-Marc Kabund est poursuivi en justice pour outrage au chef de l’État, aux institutions du pays et à la propagation des faux bruits lors de sa dernière conférence de presse et son interview accordée à la Radio France Internationale.
|Par Ngandu Ndaya