Kasaï central : Centenaire du Kimbagisme, l’église de Kananga célèbre sous le signe de l’amour, le commandement et le travail

0
669

Les adeptes de l’église de Jésus-Christ par le prophète Simon Kimbangu du monde entier ont commémoré ce mardi 06 Avril 2021 le 100e anniversaire du kimbangisme. À kananga dans la province du Kasaï central, les kimbaguistes ont célébré cet événement à la colline Sacrée de Tshisambi.

Tout a commencé par un défilé d’exhibition qui est parti de l’avenue de la mission au carrefour Saint Clement jusqu’à la colline sainte de Tshinsambi. Le prédicateur du jour, Mpoyi Padipabu a tiré son sermon dans les livres d’exode 13:40-42, Psaumes 126:1-6 pour démontrer la mission de Simon Kimbangu, celle de libérer l’homme noir de l’esclavage.

Message renforcé par l’évangéliste provinciale de l’église de Jésus-Christ par son envoyé Simon Kimbangu, Florent Muamba Katambayi qui a fait savoir que « Nfumu Kimbangu » est venu pour libérer l’homme noir qui était opprimé.

« C’est ainsi que le 06 avril 1921 Simon Kimbangu a débuté sa mission lui confiée par Jésus Christ pour sauver les hommes et libérer l’homme noir, l’homme opprimé. Nous allons diriger cette église sous l’action de l’amour, le commandement, et le travail. C’est ça notre ligne de conduite. Donc nous poursuivons la mission de Simon Kimbangu, celle de prêcher la bonne nouvelle, guerir les malades et faire tout ce qu’il faut au nom de Jésus-Christ », a-t-il martelé.

Sur place les fidèles ont suivi en direct l’allocution du président de la République, depuis la sainte cité de Nkamba, dans la province du Kongo central. Dans son adresse, Félix Tshisekedi a souhaité que la date du 6 avril soit décrétée chômée et payée pour immortaliser la mémoire de cet illustre personnage qui avait prédit la libération de l’homme noir du joug du colonialisme. Il a pour ce faire invité les présidents du sénat et de l’assemblée nationale à s’impliquer.

Pour permettre aux plus jeunes d’intérioriser la vie de celui qu’ils appellent l’envoyé spécial de Jésus-Christ, le groupe théâtrale Simon Kimbangu a joué une pièce qui a retracé le parcours de ce prédicateur.

Au Kasaï central l’église de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu a des écoles, une université et des centres de santé.

Vanessa NKONGOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici