À l’occasion de la journée internationale du livre et du droit d’auteur, célébrée le 23 avril de chaque année, le Centre Culturel de la Jeunesse a tenu un exposé devant les élèves de l’école primaire SANGA BANTU 2, communément appelé petit collège .
Dans son exposé, l’écrivaine, Maître Alexandra Tshiama Mamba, auteure deux livres à savoir un roman intitulé « la sorcière vaincue » et une pièce théâtrale dénommée « une vie tragique », a exhorté les élèves à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès socio-culturel. Elle a encouragé les petits enfants qui ont du talent de l’écriture et leur a promis de les encadrer enfin qu’ils réalisent leurs rêves de devenir des écrivains.
Par la même occasion, l’oratrice a annoncé que le 21 Mai 2022, le Centre Culturel de la Jeunesse organisera le vernissage de plus de cinq livres dont une pièce théâtrale, deux recueils de poèmes et deux romans où elle même est auteure. Elle a terminé par dire aux enfants que la meilleure façon absolue de célébrer cette journée serait de trouver le temps de lire un livre.
|Par Yvette KAPINGA