Les 16 et le 17 Janvier de chaque année, la République Démocratique du Congo célèbre les anniversaires d’assassinat de deux héros nationaux à l’occurrence Mzee Laurent Désiré Kabila et de Patrice Emery Lumumba respectivement ancien président de la RDC et le tout premier premier ministre du pays.
C’est dans cette optique que le gouvernement provincial du Kasaï Central a organisé ce lundi 17 janvier 2022 une messe de requiem en leurs mémoires, à la paroisse catholique Pro-Cathédrale Saint Clément. C’était en présence des députés provinciaux, membres du gouvernement, différentes personnalités, agents et cadres de l’État, la société civile et d’autres invités venus pour la circonstance.
Le gouverneur intérimaire de la province, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a saisi l’opportunité pour lancer un message d’unité nationale pour bâtir un nouveau Congo. Pour sa part, l’abbé curé de saint Clément, Charles Kabwe, a exhorté les participants, chacun en ce qui le concerne, à penser à la Nation, afin de booster le développement intégral du pays.
|Par Yvette KAPINGA