Kasaï central : Procès du meurtre des experts de l’ONU, Gabriel Ilunga, président fédéral de l’UDPS a brièvement comparu ce mardi

0
564

Le président fédéral de l’UDPS Kananga, Gabriel Ilunga a brièvement comparu comme renseignant ce mardi 9 mars 2021, dans le procès du meurtre des experts de l’ONU. Il devait être entendu sur ses propos tenus le 17 février dernier sur la Radio télévision Chrétienne, une station locale.

Reçu dans l’émission « Patoka To » par le présentateur Charles Boniface, Gabriel Ilunga avait affirmé que la « montre d’un des experts avait été localisée au bureau de l’ancien administrateur de l’agence nationale des renseignements, Kalev Mutond ». Des déclarations pour lesquelles les juges voudraient avoir des éclaircissements dans ce procès qui dure depuis plusieurs mois.

Sur demande du ministère public, l’audition de l’enregistrement de l’émission a été renvoyée à l’audience du jeudi 11 mars 2021. C’est seulement après que le dirigeant du parti présidentiel dans la région pourra être interrogé par le tribunal. En attendant, le procès se poursuit avec la comparution d’autres témoins, renseignements et prévenus.

Le président fédéral de l’UDPS Kananga était accompagnée par une grande foule des sympathisants qui ont même retardé le début de cette audience.

Vanessa NKONGOLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici