Kasaï Central : UNFPA dote l’ISTM/Kananga d’une salle technique

0
542

Une salle technique réhabilitée et équipée par l’UNFPA avec l’appui financier du Canada a été remise à l’institut supérieur des techniques médicales, ISTM Kananga le mercredi 09 Mars 2022. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Dans son mot de circonstance, Tharcisse Kabatusuila a demandé aux autorités académiques de cet établissement de l’ESU de bien utiliser ce don reçu et mis à la disposition des apprenants de l’option Sages-femmes. Il a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour sa détermination à offrir la formation de qualité à la jeunesse intellectuelle à tous les niveaux.

Pour leur part, le représentant pays de l’UNFPA et l’ambassade du Canada par son premier secrétaire ont salué l’assistance de l’autorité provinciale dans la matérialisation de ce projet. Ils ont promis d’être toujours aux côtés du gouvernement provincial pour subvenir aux besoins de la société centre Kasaïenne.

Docteur Malu Kanku, Directeur général de l’ISTM Kananga a remercié les représentants de l’UNFPA pour ce don. Il a réitéré son engagement d’utiliser correctement cette salle technique afin d’accorder une bonne formation aux sages-femmes pour mieux servir à leurs tours la communauté.

|Par Yvette KAPINGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici