Kasaï : le ministre provincial de l’intérieur s’indigne des dysfonctionnements au sein de l’administration territoriale de mweka et Luebo

0
430

Sur ordre du gouverneur Dieudonné Pieme, le ministre provincial de l’intérieur et administration territoriale de la province du Kasaï, Alain tshisungu avait effectué une mission dans les territoires de Mweka et Luebo. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’itinerance ordinaire pour suivre de près l’évolution et la marche de l’administration en province et aussi se rendre compte des cas de vandalisme perpétrés par la population de la cité de kakenge à mweka sur les Agents du Hait commissariat des Nations-Unies aux réfugiés, HCR.

Sur place, un constat amer a été fait sur à Mweka et Luebo où l’administration locale connais de sérieux problèmes qui nécessitent des décisions urgentes et exemplaires.

« Vous trouverez, par exemple, dans le territoire de Luebo un administrateur adjoint chargé des questions politiques qui a son sceau, celui de l’ecofin détient aussi le sien. Chacun engage le territoire d’une manière parallèle. celà ne peut jamais se faire, bientôt nous allons prendre des mesures exemplaires et remettre chaque chose à sa place », explique Alain tshisungu ministre provincial de l’administration territoriale.

|Par Yvette KAPINGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici