Il se tient ce samedi 29 mai 2021 l’assemblée générale extraordinaire élective du bureau du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï oriental édition 2021. Les assises sont organisées dans la salle Polycarpe Mpoyi Ngongo à Mbujimayi par le ministère provincial de la jeunesse en collaboration avec le RACOJ, sous le haut patronage du Gouverneur ai, Jeanette Longa Musuamba.
Les électeurs sont issus des différentes structures et mouvements associatifs des jeunes du Kasaï oriental, membres du CPJ. Ils doivent départager 4 candidats qui briguent la présidence du Conseil. Le vote se déroule de manière simultanée pour tous les postes.
Après la vérification du quorum et l’ouverture des assises, le président du comité sortant, Docteur Teddy Kalenda a rappelé que le conseil provincial de la jeunesse est apolitique. Il a listé les réalisations de son comité notamment l’acquisition d’une concession au site PMKO et la dotation des meubles des bureaux pour le CPJ.
On remarque la présence dans la salle du chef de division de la jeunesse et des coordonnateurs des structures de jeunes.
Mariam KABEDI