Kasaï oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji appelle la population de Mbujimayi à réserver un accueil « digne » au chef de l’État

0
804

Le Président de la République, Félix Tshisekedi est attendu à Mbujimayi avant la fin de cette semaine. Plusieurs équipes d’avance sont déjà arrivées au chef-lieu du Kasaï oriental pour préparer le terrain. Pendant ce temps, au sein de la population, la mobilisation des partis politiques et structures de la société civile s’intensifie pour présenter différents cahiers de charge au chef de l’État.

C’est dans cette optique que le député national Alphonse Ngoyi Kasanji exhorte la population du Kasaï oriental à accueillir chaleureusement « le fils du terroir qui revient chez lui ».

« Le chef de l’État, notre frère, fils du Kasaï oriental arrive pour la première fois depuis son élection au Kasaï oriental…Le président de la République est souvent bien accueilli partout où il voyage au pays tout comme dans le monde. Ce vendredi, il foule le sol de la ville de Mbujimayi, de sa province. Je vous invite instamment à vous mobiliser pour lui réserver un accueil plus que chaleureux, pour montrer au monde qu’il est chez lui. Je lance ce message aux pasteurs des églises, aux prêtres, commerçants, négociants de diamant, tout ceux qui vivent au Kasaï oriental », déclare l’élu de Mbujimayi.

Depuis le début de cette année, l’arrivée du chef de l’État à Mbujimayi a été annoncée à plusieurs reprises, sans que cela se concrétise. La population attend lui soumettre plusieurs doléances telles que le chômage des jeunes, l’insuffisance alimentaire ou le délabrement des infrastructures de base.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici