Kasaï-Oriental : Arrêté depuis mardi, le président des étudiants de l’ISTM Mbujimayi est désormais libre

1
661

Le coordonnateur provincial de la représentation des Étudiants du Congo (REC), section du Kasaï Oriental, Séraphin Kazadi Mbala confirme la libération de Dominique MUTOMBO ILUNGA, président des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM/MBUJIMAYI) ce samedi 19 juin 2021 depuis 14 heures .

« Je suis très heureux de vous annoncer que mon collègue de l’ISTM est désormais libre depuis 14h. Nous avons parlé avec les autorités provinciales sur la situation qui sévit dans cette institution. Il a été convenu de reprendre toutes les activités le Lundi, nous serons là avec elles ensemble pour s’enquérir de la situation », a dit Séraphin Kazadi dans un entretien avec la rédaction de Tambour matin.

Séraphin Kazadi Mbala appelle tous les étudiants du Kasaï oriental, particulièrement ceux de la ville de Mbujimayi à privilégier la paix et ne pas se livrer à des actes de vandalisme.

« J’invite tous les étudiants au calme, aucune manifestation ni marche n’est prévue pour le moment. Celui ou celle qui ne va pas obéir à ces ordres devra faire face à la police », a-t-il précisé.

Pour rappel, les étudiants de l’ISTM/Mbujimayi avaient manifesté le Lundi 14 Juin 2021 exigeant la poursuite de la session qui a été suspendue par les enseignants avec un mouvement de grève. Ces derniers réclamaient la majoration des frais de surveillance et de jury jugés trop modiques. Un jeune homme, élève en 5è électricité au Collège Saint Léon avait perdu la vie dans ces troubles.

|Par Jeanpy KABONGO

1 COMMENTAIRE

  1. Beaucoup de courage et agissez avec beaucoup de sagesse pour n’est pas être manipulé par les autorités académiques ou même les autorités politico administratives

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici