Accompagné de plusieurs sympathisants, Jean-Baptiste Kabeya, connu sous l’appellation de « Wa Yakondolo » s’est fait enrôlé ce samedi 11 février 2023 à l’école primaire du 4 janvier, à Mbujimayi. Après avoir obtenu sa carte d’électeur, il a appelé la population à ne pas attendre le dernier moment pour se faire enregistrer à la CENI.
« Le constat fait par moi révèle que la population attent le dernier jour pour se faire enrôler. Ce n’est pas normal. Allez-y vous faire enrôler dès maintenant, parce que la réélection du président (elle sera chose faite) passe par l’enrôlement massif. Nous invitons tous les Mbujimayiens, tous les kasaiens à se mobiliser de façon massive pour obtenir la carte d’électeur pour élire le président en décembre 2023 et lui donner une majorité non conflictogène », a déclaré le jeune journaliste très connu à Mbujimayi pour la maîtrise du Tshiluba, langue parlée localement.

Jean Baptiste Kabeya a salué, en outre, le leadership éclairé du Président de la République qui promet et réalise, notamment en garantissant l’organisation des prochaines élections générales au pays.
|Par Arsène MPUNGA