Kasaï oriental: David Mukeba présente « le paradigme Mukeba », sa vision en « 4H »

0
679

Arrivé le vendredi à Mbujimayi, le conseiller principal du chef de l’État chargé des infrastructures, David Mukeba était devant la presse du Kasaï oriental ce samedi 26 juin dans l’après-midi. Il a de prime abord remercié le peuple Kasaïen en général pour l’accueil lui réservé, avant de parler du projet de construction de l’université officielle de Mbujimayi pour lequel il est en mission.

« Je suis très ému de l’accueil réservé à ma personne. Certainement ce n’est pas la première fois que je foule le sol Kasaïen. Je suis venu plus d’une fois ici. Aujourd’hui je sais comprendre la joie qui anime ce peuple, il sait très bien que mon nom est repris sur la liste des candidats qui aspirent au poste de gouverneur de la province du Kasaï Oriental », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter que « Le moment n’est pas indiqué pour moi de m’étendre sur ce sujet. Je dois préciser que je suis ici en mission de service, l’équipe qui m’accompagne et moi sommes venus pour rencontrer les autorités de l’université officielle de Mbujimayi dans le but de prélever les données nécessaires en vue de rendre palpable la vision du chef de l’État qui souhaite mieux offrir aux congolais en général des cadres idéals , méritant d’être appelés universités. C’est donc dans cette logique que s’inscrit notre séjour à Mbujimayi ».

Le candidat Gouverneur du Kasaï s’est réservé de rendre public son plan d’action, préférant attendre le moment de la campagne électorale. David Mukeba Kalengayi a tout de même parlé de sa vision qu’il a intitulé le « paradigme Mukeba », résumé en « 4H ».

Une fois à la tête de la province, David Mukeba compte avant tout investir dans l’homme, comme premier H. Ensuite, il envisage de sortir la province de la Honte où elle se trouve, puis créer de l’Harmonie entre institutions et peuples du Kasaï oriental, enfin redonner l’Honneur aux est Kasaiens.

Répondant aux questions des journalistes, le conseiller principal du président de la république aux infrastructures a fait savoir qu’il est en bon terme avec sa hiérarchie de l’UDPS, son parti, au niveau national et même au niveau local. il est fière de se retrouver chez lui dans la terre de ses ancêtres. Il a réitéré sa détermination d’aider à la matérialisation de la vision du chef de l’État, « le peuple d’abord », tant au niveau national comme conseiller, qu’au niveau provincial, une fois élu Gouverneur.

|Par Gédéon KABAMBA MITEO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici