Kasaï oriental : début de la campagne de recrutement et d’adhésion massive à la fédération provinciale du MLC

0
420

Le coup d’envoi de cette campagne de recrutement et d’adhésion massive a été donné ce mardi 1e février 2022, au siège de la fédération provinciale du mouvement de libération du Congo, MLC, à Mbujimayi. C’était au cours d’une manifestation publique qui a mobilisé un grand monde. Plusieurs hommes, femmes, jeunes et vieux venus de toutes les communes du chef-lieu du Kasaï-Oriental ont répondu à l’invitation du président fédéral du MLC Kasaï-Oriental, Pascal Gautier Lukusa Mukendi.

Intervenant depuis Kinshasa où il est en séjour de travail, celui qu’on appelle « fils idéologique de Jean Pierre Bemba » a félicité ses camarades pour la mobilisation. Il les a ensuite invité à rester attaché au leader Jean Pierre Bemba, qui est le premier partenaire du chef de l’État Félix Tshisekedi au sein de l’union sacrée de la Nation.

« Jean Pierre Bemba est la colonne vertébrale de l’union sacrée. Le chef de l’État compte beaucoup sur lui, parce qu’ils sont tous deux congolais d’origine (nés de père et de mère congolais)…Je suis très content de cette grande mobilisation, j’adresse mes remerciements à toutes les femmes, les jeunes, le comité d’organisation. Le président fédéral que je suis, est certes absent de la ville, mais le parti continue d’avancer parce que vous avez cru au combat de Jean Pierre Bemba », a-t-il déclaré sous les applaudissements des participants.

Pascal Gautier Lukusa a fait savoir ensuite que cette campagne vise à donner au MLC beaucoup de députés en 2023, pour lui permettre d’avoir un poids politique conséquent au sein des assemblées délibérantes.

« La campagne de recrutement que nous lançons aujourd’hui est l’affaire de chaque membre du MLC. Notre objectif est d’avoir beaucoup d’adhérents, pour qu’aux prochaines élections, en plus du poids politique de notre chef, que nous l’appuyions avec plus de députés nationaux et provinciaux, pour que nous puissions déployer notre politique de gouvernance. Et Comme nous sommes dans l’union sacrée, nous puissions travailler ensemble pour que nous donnions notre contribution à travers notre participation au gouvernement et dans les assemblées délibérantes », a ajouté le président fédéral du MLC.

Venus à Mbujimayi pour cette activité, le secrétaire National du parti en charge de recrutement et implantation André Tshimanga, le secrétaire national en charge de mobilisation et propagande, Mbozi wa Mbozi, le secrétaire national en charge des relations avec les associations, partis et regroupements politiques Dongo Mobutu Yemo et d’autres hauts cadres du MLC ont pris également la parole pour saluer l’assistance et présenter les nobles missions du parti, ainsi que le pourquoi de leur participation à l’union sacrée.

Plusieurs dizaines de nouveaux adhérents ont juste après retiré leur cartes de membres sous une ambiance festive. Ses cartes remises gratuitement à la grande satisfaction des bénéficiaires. Ces derniers ont promis de porter la voix du MLC et se faire du coup, des mobisateurs dans leurs quartiers respectifs.

Un peu plus tôt, les jeunes médecins membres du MLC ont plaidé pour l’obtention des solutions à leurs difficultés. Saluant le fait que le ministre national de la santé publique est cadre du MLC, ils ont sollicité pour certains, leur alignement à la prime de risque, et pour d’autres, leur affectation par les autorités provinciales dans les hôpitaux publics. Doléances bien reçues par la délégation nationale qui a promis d’en faire part à qui de droit.

Cette manifestation a commencé par une caravane motorisée. Le cortège du MLC a parcouru plusieurs artères principales de la ville de Mbujimayi, dont Lusambo, Salongo et Inga. Arborant le drapeau du parti, foulards et effigies du président national Jean Pierre Bemba, les cadres et militants du MLC ont, sur leur passage, sensibilisé la population à adhérer massivement au sein de cette formation politique.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici