La police nationale congolaise, PNC Kasaï-Oriental s’emploie activement à lutter contre la criminalité grandissante à Mbujimayi. A en croire le commissaire provincial de la PNC Kasaï-Oriental, Roger Singa Vola, des dispositions et autres stratégies sont déjà prises pour faire face à cette situation.
« Nous sommes entrain de lutter activement contre cette montée de l’insécurité. L’insécurité zéro n’existe pas. Il y a des périodes où il y a hausse d’insécurité et d’autres où il y en a moins. Malheureusement nous assistons ce dernier temps à une multiplication de cas d’insécurité. A notre niveau nous prenons des dispositions et des stratégies pour faire face à ça. Et je suis confiant en l’action de la police », a-t-il déclaré ce lundi 27 septembre 2021 devant la presse locale.
Le patron de la PNC au Kasaï-Oriental Oriental lie la montée de la criminalité à Mbujimayi à plusieurs paramètres. Il évoque notamment la présence à Mbujimayi d’un groupe des bandits en provenance de la province du Haut-Katanga, la relaxe dernièrement de plusieurs bandits bénéficiaires de la grâce présidentielle mais également l’approche des fêtes de fin d’année. Roger NSinga Vola a par ailleurs invité la population à collaborer avec la police et à dénoncer tous les criminels qui vivent dans la communauté.
Par Moise TSHILENGI