Dans un communiqué de presse publié ce samedi 07 Août 2021, la société civile du Kasaï-Oriental, Socikor en sigle se dit très satisfaite de la fourniture régulière de l’eau potable à la population du Kasaï-Oriental en général et de la ville de Mbujimayi en particulier.
《La Socikor remercie le chef de l’Etat pour l’appui qu’il apporte dans le cadre de cette alimentation en eau potable et de l’énergie électrique à la population du Kasaï-Oriental à travers la fondation André Kadima qui la remet à son tour à la Regideso et à la Enerka en vue de disponibiliser cette denrée de première nécessité qui permet aux ménages de vaquer paisiblement à leurs occupations》, peut-on lire dans ce communiqué signé par la présidente de la Socikor, Rose Mbuyi.
La société civile du Kasaï-Oriental invite par ailleurs les responsables de ces entreprises de maintenir cet élan pour que la distribution de l’eau potable à la population ne souffre d’aucune coupure et de ne pas attendre qu’ils soient bousculés par le donateur afin de disponibiliser de l’eau au bénéfice de la population.
A la société Énergie du Kasaï, Enerka, et la Regideso, la société civile leur recommande de faire la maintenance quotidien des machines en vue de produire de l’eau et la fournir aux bénéficiaires. Et qu’en cas de coupure de ne s’emprendre qu’à eux-mêmes et non se rejeter la balle les uns vis-à-vis des autres.
|Par Moïse TSHILENGI