Kasaï oriental : En séjour à Mbujimayi, le sénateur Ilunga Civiula preche la réconciliation entre députés provinciaux

0
696

En séjour à mbujimayi, le sénateur Auguy Ilunga Civuila s’est acquitté d’un devoir civique ce mercredi 11 Août 2021 en rendant visite aux autorités de la province du Kasaï-Oriental. Comme élu des élus, Auguy Ilunga Civuila a d’abord rendu visite au président de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, Athanase Kabongo Malebongo.

Le temps étant précieux pour tous, le sénateur Auguy Ilunga Civuila a fait savoir qu’il est au Kasaï-Oriental pour ses vacances parlementaires et qu’il est utile de signaler sa présence auprès des institutions provinciales.

A cet effet, il a donné un message fort au speaker de l’Assemblée provinciale, celui de préserver la paix et l’entente à travers la réconciliation. Voilà qui permettra l’avancement de la province du Kasaï-Oriental. Réceptif, le président de l’Assemblée provinciale a souligné qu’il met tout en œuvre pour le retour de cette paix entre élus provinciaux et la réconciliation avec tous. Athanase Kabongo Malebongo a souhaité voir le sénateur Auguy Ilunga Civuila rencontrer toutes les tendances pour passer le même message.

Du siège de la première institution, l’élu des élus s’est rendu au gouvernorat de province. Là, Auguy Ilunga Civuila a salué le travail abattu jusque là par la gourverneure de province intérimaire, Jeanette Longa Musuamba. Il l’a félicitée pour son discours à l’issue de 100 jours qui a donné des chiffres concrets et actions menées. En réponse, Jeanette Longa Musuamba a souligné qu’il s’agit d’un effort mené afin de sortir le Kasaï-Oriental de l’inertie enregistré depuis plus de deux ans.

|Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici