Le président inter fédéral de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès au Kasaï-Oriental s’est fait enroler ce jeudi 23 février 2023 à Mbujimayi. Maître José Lufuluabo Mwenda Lumu s’est fait accompagné des cadres et militants de son parti, parmi lesquels le secrétaire général de l’ADP qui séjourne dans la province.
Pour accomplir son devoir civique, le président national de l’Union des conducteurs de moto-taxis du Congo a choisi le centre de la CENI situé à l’école primaire Monseigneur Nkongolo, dans la commune de Bipemba. Au sortir du bureau d’enrôlement, José Lufuluabo s’est dit convaincu de la tenue prochaine des élections au pays et a remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour avoir rendu cela possible.
« Je suis très convaincu que les élections auront bel et bien lieu. Je suis très content et je remercie le chef de l’état Felix Tshisekedi pour nous avoir fait vivre ce moment. Je remercie également les responsables de la CENI pour avoir fait cette organisation. Je remercie ensuite la population de la ville de Mbujimayi et également merci à tous les amis de mon parti ADP », a-t-il dit.
José Lufuluabo a par la même occasion invité celles et ceux qui traînent les pas à venir obtenir leurs cartes d’électeurs pour offrir un deuxième mandat au Président de la République, Felix Tshisekedi Tshilombo. « Je demande aux hommes, femmes et aux jeunes, venez vous faire enrôler. Si tu as cette carte, tu es libre d’avoir un choix le jour des élections, et c’est Félix Tshisekedi, il n’y a pas un autre. Cette carte te permettra aussi de voter les députés nationaux et provinciaux … », a-t-il exhorté.
Rappelons que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs devait se clôture en principe ce vendredi 24 février dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province du Kasai-oriental. Cependant, la CENI a décidé de prolonger l’opération pour 15 jours.
|Par Jeanpy KABONGO