Débutée mardi 12 Novembre, la formation des femmes et jeunes en entrepreneuriat et gestion de finance, organisée par CAFOD dans le cadre du projet Tufaulu Pamoja a fermé ses rideaux ce mercredi 23 novembre 2022. Durant deux jours, ces assises se sont déroulés dans la salle des réunions du centre du centre de formation pour le développement Mpokolo wa Moyo, dans la commune de la Kanshi, à attention de plus de 30 jeunes entrepreneurs dont quelques femmes.
La leçon de ce dernier jour a été centrée sur deux notions: Les stratégies marketing et le business plan. À en croire l’unique formateur Rémy Flamme Manguamba, « le marketing, consiste à attirer la clientèle vers le produit, faire valoir l’entreprise. Parler, présenter la valeur que représente un produit, tout ça pour gagner le cœur de la clientèle. » Poursuivant son exploitation, il a fait savoir que « quand on parle du business plan, on ne peut pas élaborer un projet sans un plan. Le plan, c’est comme une fondation d’un projet, tracer les lignes directives de l’entreprise ».
Après cette étape, chaque jeune entrepreneur ayant participé à cet atelier est soumis à élaborer le business plan de son projet pour tenter d’arracher un financement auprès de CAFOD.
Rappelons que le projet Tufaulu Pamoja est dans sa troisième phase, qui est basée plus sur l’entrepreneuriat. Il est exécuté en RDC par la plateforme Union des jeunes congolais pour le changement, UJCC+7 en sigle.
JM