Après avoir séjourné pendant plusieurs jour à Kinshasa, la coordinatrice adjointe de la Fondation Liliane Bemba pour le Kasai-oriental, Germaine Ntumba est de retour à Mbujimayi. Dépêchée en province par la coordonnatrice Dorcas Mbuyi wa Mbuyi, Germaine Ntumba vient prendre des dispositions pour le lancement imminent des activités de la Fondation au Kasai-oriental.
Une fois arrivée à Mbujimayi, Docteur Ntumba est passée au siège provincial du Mouvement de Libération du Congo, MLC, pour présenter ses civilités aux responsables du parti dont elle est cadre. Elle a été reçue par le président fédéral Pascal Gauthier Lukusa Mukendi, lui aussi en mission au Kasai-oriental et le secrétaire exécutif fédéral, Christian Ciamala Mulenga. La rencontre a permis de peaufiner des stratégies pour l’implantation effective de la Fondation Liliane Bemba au Kasaï Oriental. Les trois personnalités ont même convenu de la tenue d’une séance de travail incessamment.

Rappelons qu’en mai dernier, Liliane Bemba, épouse de Jean Pierre Bemba et présidente nationale de la Fondation portant son nom, avait décidé de confier la gestion de sa structure au Kasai-oriental au tandem Dorcas Mbuyi et Germaine Ntumba. C’était au terme d’une séance de travail à laquelle avait pris part à Kinshasa notamment Pascal Gauthier Lukusa, dit « fils idéologique de Jean-Pierre Bemba », président fédéral du MLC au Kasaï Oriental.
|Par Arsène MPUNGA