Kasaï-oriental : inhumation de l’ancien journaliste sportif et formateur des arbitres, Ignace Mpunga kaluendu

0
668

Le corps de Ignace Mpunga kaluendu a été enterrée ce lundi 29 août 2022 en début d’après midi au cimetière de Bakuanga Bena Dipumba, à l’ouest de la ville de Mbujimayi. Décédé le 20 du mois en cours, celui qu’on appelait affectueusement « Tatu wa bwanga » a été conduit en sa dernière demeure par une foule immense des proches parents, anciens collègues journalistes et les sportifs.

Bien avant, des hommages dignes de son ramg lui ont été rendus au funérarium de la morgue de l’hôpital Bonzola où une messe a été dite en sa mémoire. À l’occasion, plusieurs témoignages ont été faits, relatant la vie d’un homme « effacé, serviable, humble et un brillant formateur ».

De son vivant, Ignace Mpunga kaluendu fut
ancien joueur de Mika de Kolwezi puis a servi le monde du football comme arbitre. Instructeur provincial de la ligue de Football du Kasaï Oriental et Journaliste analyste sportif à la Radio Télévision Fraternité pendant plusieurs années, « Tatu wa bwanga » a rendu aussi des loyaux services à la Fédération Congolaise de Football Association comme commissaire au match. Il quitte la terre à l’âge de 73 ans.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici