Kasaï oriental : Jeanette Longa Musuamba notifiée pour assumer l’intérim du Gouverneur (Officiel)

0
1001

D’après notre source, la vice-gouverneur du Kasaï oriental Jeanette Longa Musuamba a été notifiée pour assumer l’intérim du Gouverneur « jusqu’à l’élection du remplaçant de Jean Maweja ». Et c’est le vice premier ministre et ministre sortant de l’intérieur Gilbert Kankonde qui a écrit à la vice-gouverneur.

« Le président de l’assemblée provinciale et toutes les autorités ont déjà reçu leurs copies de cette correspondance du vice premier ministre et ministre de l’intérieur. C’est bien Jeanette Longa Musuamba qui va assumer l’intérim du Gouverneur », nous confirme cette source bien renseignée.

Cette notification arrive au moment où le Gouverneur destitué, Jean Maweja Muteba a introduit une requête auprès de la cour constitutionnelle pour contester la procédure qui a conduit à son evipar l’assemblée provinciale.

Dans une déclaration faite il y’a quelques jours, le comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi avait souhaité que l’intérim du Gouverneur soit assumé par un membre du parti « car l’UDPS sera seul comptable devant le peuple en 2023 ». Une prise de position qui avait été critiquée étant donné que la vice Gouverneure est membre du RDT, parti allié à l’UDPS.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici