A l’issue de l’assemblée générale élective du conseil provincial de la jeunesse organisée ce samedi 29 mai 2021, José Mpiana l’a emporté face à ses trois challengers, William Kalombo, Jean Junior Lutumba et Cléo Musangu. Il a raflé 27 voix sur 62 votants.
Simplice Ntambua a été élu premier vice président du CPJ en charge de l’administration à une large majorité, soit 55 voix sur 62 électeurs. Madame Godelieve a pour sa part battu Mariam Kabedi au poste de 2e vice-présidente en charge du genre .
Les membres du nouveau comité ont réitéré leur désir de travailler avec abnégation pour le redressement du niveau de réflexion et des actions de la jeunesse est kasainne dans le processus de développement de la province du Kasaï oriental.
Les électeurs étaient issus des différentes structures et mouvements associatifs des jeunes du Kasaï oriental, membres du CPJ. C’est le coordonnateur provincial du Réseau des Associations Congolaise des Jeunes, Racoj, Pascal Manengu qui a supervisé le processus électoral.
Mariam KABEDI