Kasaï oriental : La police lance la traque des prostituées qui « tracassent les hommes », plusieurs arrestations signalées

0
1228

Les éléments de la Police Nationale congolaise ont mis la main à Mbujimayi sur un groupe de 20 femmes prostituées. Ces professionnels du sexe ont été arrêtées notamment derrière la direction de la société Orange, à Kalala Wa Nkata et au « quartier latin ».

Le commissaire provincial de la PNC, Roger Singa Vola les a présenté ce vendredi 11 juin 2021 au Gouverneur de province intérimaire, Jeanette Longa Musuamba. D’après le patron de la police, ces femmes qui sont organisées en bandes, tendent des embuscades aux hommes la nuit et les obligent de passer l’acte sexuel. Elles opèrent avec deux hommes qui sont également aux arrêts.

L’autorité provinciale leur a prodigué quelques conseils, avant de féliciter la police pour le travail abattu. Jeanette Longa Musuamba a pris l’engagement de placer ces femmes dans un centre de transit avant que d’autres dispositions soient prises. En attendant, cette opération de la traque des ces femmes libres devra se poursuivre.

Il y’a quelques semaines, la rédaction de Tambourmatin a publier une série d’articles sur l’activité de ces femmes parmi lesquelles, on retrouve des mineures. Ces arrestations viennent répondre au vœu de la population qui souhaitaient voir ces tracasseries prendre fin.

|Par Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici