Kasaï oriental : le démantèlement total de la cellule de « Matshipisha » évoqué en conseil des ministres

0
400

La situation sécuritaire au Kasaï-Oriental était au centre de la réunion ordinaire du conseil de ministre présidé par la gouverneure intérimaire, Jeanette Longa Musuamba le mardi 19 Octobre 2021 dans la salle des réunions du gouvernorat de province. Quelques poches d’insécurité ont été rélevées notamment au quartier avoisinant le pont lubilanji, quelques cas de banditisme et les troubles à l’ordre public à l’endroit dit Matshipisha.

Le gouvernement provincial a recommandé au ministre de l’intérieur de mettre fin à cette insécurité par des stratégies appropriées. A l’endroit dit Matshipisha, la police y a été placée pour assurer la sécurité et mettre quiconque hors d’état de nuire par l’arrestation jusqu’au transfèrement en prison en suivant la procédure judiciaire.

En rappel, il y a une semaine, les jeunes de Matshipisha se sont attaqués aux policiers venus faire un bouclage dans leur quartier. Lors de ces affrontements survenus au soir du mercredi 13 octobre 2021, dix policiers ont été grièvement blessés, d et deux armes de guerre ont été extorquées de mains des policiers par les jeunes et une quarantaine de personnes ont été interpellés au commissariat provincial de la police.

|Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici